Bertin ergonomie devient Human Design Group

01 81 88 15 01 01 69 53 73 67 (RH)

Vous tes ici : Accueil / Nous connaitre

40 ans d’Expertise utilisateurs® au service des ingénieries :
Aéronautique, Nucléaire, Défense, Automobile, Transport, Tertiaire, Telecom

Human Design Group pionner et expert du conseil en ergonomie

En 1975, Bertin fait figure de précurseur en créant son Département Ergonomie (anciennement appelé Bertin ergonomie), toute première structure de conseil privé en France dans le domaine. Nos clients (aéronautique et nucléaire) cherchent à maîtriser les risques facteurs humains pour la fiabilité, que ce soit dans le fonctionnement de leurs organisations ou pour le développement (émergent à l’époque) de solutions d’informatisation des situations de travail.

40 ans plus tard, les équipes de Human Design Group représentent près de 100 collaborateurs (issus de formations en ergonomie, facteurs humains et ingénierie cognitique) et interviennent en appui des Maîtrises d’Ouvrage, des Ingénieries des grands projets (au forfait et en régie) et des services de Recherche et de Développement.

Nos solutions permettent de proposer une offre de conseil et de services en ergonomie de conception pour répondre à chaque demande de nos clients :

  • Plan d’intégration des facteurs humains dans les programmes (management)
  • Ergonomie des systèmes informatisés (supervision, applications métier, embarquées, mobiles, vocales)
  • Fiabilité des organisations et des systèmes de conduite à risques
  • Ergonomie et aménagement des espaces et des postes de travail
  • Ergonomie et innovation des produits et services de demain (idéation, maquettage et tests utilisateurs)

Le développement de Human Design Group s’explique par la permanence de valeurs. Du côté des équipes, une organisation orientée clients, une motivation sans faille et un esprit « start up » convivial et innovant. Côté clients, la cohérence de l’offre et la qualité des réalisations.

Human Design Group, ancien Département Ergonomie de Bertin Technologies (leader en innovations technologiques, 800 personnes) et du groupe CNIM (3000 personnes).